L’ARJEL laisse place à l’ANJ

L’ANJ (Autorité Nationale des Jeux), mise en place par la loi Pacte et l’ordonnance du 2 octobre 2019 réformant la régulation des jeux d’argent, succède à l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne). Cet organisme est chargé de mettre en place des moyens de régulation, d’information et de contrôle pour protéger les joueurs, prévenir de l’addiction au jeu et lutter contre la fraude.

LOGO ANJ

Mais qu’est-ce qui change avec l’ANJ ?

Ce nouvel organisme a des pouvoirs renforcés et un périmètre d’action plus large que l’ARJEL puisqu’il intègre désormais les jeux d’argent accessibles en réseau physique, c’est-à-dire dans les casinos, les bureaux de tabac et points de ventes dédiés (jeux de grattage, loto, EuroMillions, etc.), et ne se limite donc plus aux jeux d’argent en ligne.

Quelles sont ses missions ?

Missions ANJ

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cet organisme, consultez le site officiel : www.anj.fr

Un organisme incontournable pour les bookmakers implantés en France

Indispensable pour pouvoir exercer sur le territoire français, la délivrance de l’agrément ANJ suit un long processus de vérification du bookmaker avant de lui être attribué. Gage de sérieux, il constitue une garantie pour le parieur de jouer avec un opérateur fiable et de manière sécurisée.

Je vous invite donc, avant de vous inscrire sur un site de paris en ligne, à vérifier s’il est agréé par l’ANJ. Comment faire pour être sûr d’être sur un site agréé par l’ANJ ? Plusieurs solutions :

  • vérifier la présence du logo ANJ et le numéro de l’agrément sur le site de l’opérateur. En général, ils sont présents sur la page d’accueil, en bas. Le n° d’agrément est de type : 0005-PS-2014-05-14 (celui-ci correspond à Zebet) ;
  • vérifier directement (c’est plus sûr) sur le site de l’ANJ en suivant le lien suivant : liste des bookmakers agréés ;
  • consulter mon site… 🙂 Je ne présente que les bookmakers agréés par l’ANJ : liste des bookmakers agréés  !

Un organisme qui peut venir en aide aux joueurs

Dans le cadre de sa mission de protection des joueurs, l’ANJ a mis en place un service gratuit de médiation entre les joueurs et les opérateurs afin de vous aider à régler les éventuels litiges ou problèmes que vous pouvez rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.